Assises de la ruralité
Les mesures pour les communes rurales
Ruralité : les mesures proposées pour faciliter le quotidien des villages
Transports, haut débit, accès aux soins, soutien aux communes, agriculture : les élus du Conseil départemental ont présenté, vendredi 15 avril, lors de la restitution des Assises de la ruralité, leur plan d’action en faveur des zones rurales.
Assises de la ruralité : les mesures pour l’accès aux soins
La volonté du Département est de tout mettre en œuvre pour lutter contre la désertification médicale et assurer une meilleure couverture PMI de la zone rurale.
> Lire la suite
Assises de la ruralité : les mesures pour les collèges
Les élus du Département veulent mettre l’accent sur le développement d’un réseau de covoiturage pour pallier l’absence de ramassage scolaire en dehors des heures de pointe et la valorisation des produits locaux dans les cantines scolaires.
> Lire la suite
Assises de la ruralité : les mesures pour le Très Haut Débit
Tout en poursuivant son déploiement du THD en zone rurale, le Conseil départemental va réaliser en priorité le raccordement des collèges et des lycées ruraux au réseau du Département.
> Lire la suite
Assises de la ruralité : les mesures pour les transports
La politique de déplacement en milieu rural doit combiner, dans une logique d’intermodalité, les infrastructures de transport en commun et l’usage souvent indispensable de l’automobile.
> Lire la suite
Assises de la ruralité : les mesures pour les communes rurales
Soutien aux équipements, formation de personnel, maintien des commerces de proximité, soutien au secteur agricole : le Département entend, plus que jamais, rester aux côtés des communes rurales pour faciliter leur quotidien.
> Lire la suite