Site internet indépendant de la mairie depuis juin 2018.
Site officiel de la Mairie de 2008 à 2018, mis à la disposition de la commune gracieusement.

Étude - Prolongement du RER E

Afin d’anticiper puis d’accompagner l’arrivée du prolongement d’Eole (RER E) à l’ouest, SNCF Transilien et SNCF Projet Eole ont souhaité disposer d’une connaissance approfondie et suivie du territoire, de ses transformations urbaines, économiques et sociales, ainsi que des interactions avec les transports. Ils ont ainsi proposé à l’IAU un partenariat pour la mise en place d’un observatoire du territoire et des quartiers de gare. Ce travail partenarial a pour objectif d’élaborer un diagnostic puis un suivi de l’évolution du territoire avant et après la mise en service du projet. Le premier rapport d’analyse et de compréhension territoriale met en exergue les différences de développement local, de dynamique urbaine et les enjeux perçus avec l’arrivée prochaine de la ligne E du RER. Ce rapport s’accompagne des portraits des 13 quartiers de gare Eole qui permettent ainsi de caractériser, le plus finement possible, leur environnement urbain et économique.

Ce socle d’informations va permettre d’alimenter les échanges avec les nombreux partenaires du projet (collectivités locales, acteurs de l’aménagement, entreprises...) et contribuer ainsi à potentialiser les impacts positifs de la nouvelle ligne sur l’urbanisation des territoires desservis par Eole.

Ajouter un Commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire afin d'enrichir cet article. Les commentaires doivent être validés par un modérateur avant d'être publiés. Un langage peu convenable ne sera pas accepté.


Code de sécurité
Rafraîchir

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.