Site internet indépendant de la mairie depuis juin 2018.
Site officiel de la Mairie de 2008 à 2018, mis à la disposition de la commune gracieusement.

Exposition Luce & Gausson

Pionniers du néoimpressionnisme

2019 08 16 Exposition Luce & Gausson

Les Villes de Mantes-la-Jolie et Lagny-sur-Marne s’associent le temps d’une exposition pour mettre en lumière deux artistes néoimpressionnistes : Maximilien Luce et Léo Gausson. Découvrez au musée de l’Hôtel-Dieu l’influence de cette amitié exceptionnelle sur leurs œuvres respectives !

Une rétrospective inattendue de deux peintres parmi les plus talentueux de leur époque aura lieu au musée de l’Hôtel-Dieu du 27 mai au 16 août.

Co-construite par les musées de l’Hôtel-Dieu de Mantes-la-Jolie et Gatien-Bonnet de Lagny-sur-Marne, l’exposition « Léo Gausson et Maximilien Luce, pionniers du néoimpressionnisme » met en lumière ces deux artistes.

Réunissant près de 90 oeuvres, l’exposition a pour but d’explorer, de donner à voir et à comprendre la profusion d’idées autour de la révolution picturale initiée par Georges Seurat.

L’étude de la correspondance entre Maximilien Luce et Léo Gausson, échangée pendant une quinzaine d’années, a permis de révéler la solide amitié qui les liait et leur place au sein du groupement néo-impressionniste.

Grâce aux prêts consentis par plusieurs musées, la présentation dévoile la progression de leur art depuis leur apprentissage jusqu’à leur participation dans les plus grandes expositions de l’époque. Présentée au dernier étage, l’exposition entre en résonance avec la collection Maximilien Luce, récemment installée de façon permanente au musée. Un parcours numérique et des livrets-jeux complètent l’expérience des visiteurs.

Exposition Léo Gausson et Maximilien Luce, pionniers du néoimpressionnisme.
Musée de l’Hôtel-Dieu. 1, rue Thiers. Du 27 mai au 16 août 2019. Ouvert les lundis et jeudis 9h-12h et 14h-18h, les mercredis, vendredis et dimanches 14 h-18 h, et fermé le mardi. Tarif plein : 5,10 €.
Plus d’infos : 01 34 78 86 60 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Ajouter un Commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire afin d'enrichir cet article. Les commentaires doivent être validés par un modérateur avant d'être publiés. Un langage peu convenable ne sera pas accepté.


Code de sécurité
Rafraîchir

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.