Site internet indépendant de la mairie depuis juin 2018.
Site officiel de la Mairie de 2008 à 2018, mis à la disposition de la commune gracieusement.

La Ligne de partage des Eaux

La bergerie fait son cinéma! Repas-Ciné-Débat
Le 22 mars 2019 de 19:30 à 23:00

2019 03 22 La Ligne de partage des Eaux

THÉMATIQUE: Environnement / Paysage / Eau / Politique

SYNOPSIS : La Ligne de partage des eaux s’inscrit dans le périmètre du bassin versant de la Loire, de la source de la Vienne sur le plateau de Millevaches jusqu’à l’estuaire.

Le bassin versant, et non pas le fleuve Loire ! C’est-à-dire le plan incliné vers la mer, la totalité de l’espace irrigué, pas seulement le trait de la rivière. C’est-à-dire les zones d’activités et les zones humides, les fossés et les autoroutes, les salles de réunions et les chantiers. Car l’eau est partout, dans les sols, dans les nappes, dans l’air, circulant, s’infiltrant, s’évaporant et partout reliant les territoires entre eux, désignant leur interdépendance, nous faisant rêver à leur solidarité.

La ligne de partage des eaux n’est donc pas seulement cette ligne géographique qui sépare des bassins versants mais elle est aussi la ligne politique qui relie des individus et des groupes qui ont quelque chose en partage : de l’eau, un territoire, un paysage

Avec la participation d'Antoine LEMONNIER, conseil départemental du Val d'Oise, direction de l'environnement, service eau et assainissement; François DELAUNAY, animateur des acteurs des bassins d'alimentation de captage d'eau du Vexin Français; Maurice MARTIN, association pour le retour de l'eau en régie publique dans la vallée de la Seine (AREP-VS).

Au Menu du débat: qualité de l’eau dans le Vexin, continuités écologiques, l’eau comme bien commun...

La bergerie cinema

PROGRAMME

  • 19h30: Repas-Buffet
  • 20h30: Projection du film La ligne de partage des eaux suivie d'un débat en présence d'Antoine LEMONNIER, François DELAUNAY et Maurice MARTIN.

Tarif Unique: 12€- Uniquement sur réservations

BILLETTERIE en LIGNE

 

Ajouter un Commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire afin d'enrichir cet article. Les commentaires doivent être validés par un modérateur avant d'être publiés. Un langage peu convenable ne sera pas accepté.


Code de sécurité
Rafraîchir

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.