Guernes - La commune vue du ciel


Site internet indépendant de la mairie.
De 2008 à 2018 ce site était gracieusement mis à disposition de la mairie, pour sa communication.

Sauvons Villarceaux

Situé sur la commune de Chaussy au cœur du Vexin français dans le Val-d'Oise le domaine de Villarceaux voit son avenir menacé.

Aujourd'hui le domaine est accessible à tous, publics franciliens et touristes. Il accueille en son sein de nombreuses pratiques artistiques à destination du jeune public et des publics éloignés de la culture.

Propriété de la fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l'homme, il est géré depuis 1989 par le conseil régional d'Île-de-France. Sa présidente n'exclut pas l'arrêt de l'exploitation par le conseil régional du château faisant ainsi peser une menace sur le maintien de l'ouverture au public.

Céder et privatiser ce domaine d'une richesse inestimable serait une perte incommensurable pour le patrimoine culturel et touristique régional et valdoisien.

Dans le Vexin plusieurs associations sont mobilisées : une pétition à l'origine de trois habitants de la commune Chaussy recense déjà plus de 2 000 signatures. Les maires des communes du Vexin se réunissent régulièrement afin de réfléchir collectivement et d'établir des propositions concrètes pour le maintien de ce site, qui a une vocation culturelle et sociale, accessible à tous.

Ci-dessous le lien pour la pétition concernant le domaine de Villarceaux :

https://www.change.org/p/r%C3%A9gion-ile-de-france-sauvons-le-domaine-de-villarceaux

Ajouter un Commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire afin d'enrichir cet article. Les commentaires doivent être validés par un modérateur avant d'être publiés. Un langage peu convenable ne sera pas accepté.


Code de sécurité
Rafraîchir

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.