Yvelines + Hauts de Seine

78/92 : exprimez-vous sur la plateforme de participation citoyenne

Fusion Yvelines - Hauts de SeineLe désir de fusion entre les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine n’est plus un secret pour personne. Afin que les objectifs soient clairs pour tous les concitoyens, les deux Départements lancent une plateforme de participation citoyenne afin d’informer et d’échanger. À vos claviers !

Pierre Bédier, président du Département des Yvelines et Patrick Devedjian, président du Département des Hauts-de-Seine, ont annoncé le 14 janvier 2020, à l’occasion de la cérémonie des vœux, le lancement d’une plateforme de participation citoyenne autour du projet de territoire commun. Elle est désormais en ligne et ouverte à tous !

Dans la perspective de leur fusion, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine engagent une démarche de participation citoyenne.

L’objectif est d’informer les habitants sur cette fusion, mais aussi de les rendre acteurs d’un grand projet de territoire : des orientations générales aux actions concrètes sur le terrain, chacun est invité à contribuer à la feuille de route du futur Département unifié.

La concertation se déroulera en plusieurs phases. Première étape : la mise à disposition de cette plateforme qui vous permet de déposer vos idées et de poser toutes les questions que vous souhaitez au sujet des grands enjeux des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

 Participer 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.