Guernes - La commune vue du ciel


Site internet indépendant de la mairie.
De 2008 à 2018 ce site était gracieusement mis à disposition de la mairie, pour sa communication.

Le mot du Maire - 2009-06

Beaucoup de « Plus »…, quelques « Moins »…

Depuis le dernier numéro de l'Echo de Guernes, le printemps est arrivé et nous voici déjà en été : le chêne de Mimile s’est garni de feuilles et les coquelicots ainsi que les futures récoltes nous régalent de leurs couleurs vives et variées : que notre campagne est belle en toute saison !

De nombreuses activités vous ont été proposées tout au long de ce trimestre. Nous avons constaté avec plaisir et satisfaction que de plus en plus de Guernois répondent « présent » lorsqu’on les sollicite. C’est pour l’équipe municipale ainsi que les nombreux bénévoles qui nous aident, un sujet d’encouragement.

De l’opération « Village Propre » à la Kermesse Foire à Tout, vous découvrirez les comptes rendus de ces manifestations dans les pages qui suivent.

Le village s’est distingué récemment par son fort taux de participation aux élections européennes et par la construction d’une maison d’un type innovateur dans l’écologie (arrivée sur 8 énormes camions, montée en 2 jours, une excellente organisation pour une maison certainement très économe et respectueuse de l’environnement).

Le démarrage du Lieu d’Accueil Enfant Parent (LAEP) le jeudi matin au Foyer se passe très bien et les Mamans sont ravies de se retrouver au milieu de leurs bambins pour partager leurs impressions.

Un grand merci aux Guernois qui ont procédé à l’élagage de leurs propriétés afin de dégager les câbles aériens ainsi que de faciliter le passage des véhicules ; merci également à tous de ne pas utiliser le terrain de football jusqu’au mois de Septembre.

Malgré tout, je dois vous faire part de notre déception :

La réfection des rues du centre du village prend du retard indépendamment de notre volonté ; de plus, nous ne pourrons pas procéder à l’enfouissement des réseaux…. L’Administration est lourde à remuer !

La recrudescence du vandalisme et de la délinquance de quelques uns empoisonnent tout le village : le dernier en date est la destruction totale de « L’Observatoire des Oiseaux » par le feu, vraisemblablement volontaire !! Actes « gratuits », mais qui coûtent cher à la Commune, c’est-à-dire à chacun d’entre nous !

Permettez-moi, cependant, de vous souhaiter un très bel été, que vous partiez en vacances ou que vous restiez dans notre village, et, de toute façon, bonne lecture de ce bulletin que nous essayons de rendre plus agréable à lire (merci à l’équipe de rédaction).

Votre Maire
Bernard BOURGET

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.