Actualités Régionales

Vous trouverez à proximité de Guernes de nombeuses animations organisées par des municipalité, des associations par le conseil régional ou le département et bien ententu par le Parc du Vexin dont nous faisons partie.

Exposition, animation culturelle à thème, animation ludique,

Concours photo - Le Vexin dans l’objectif

Du 22 juin au 21 septembre 2020, Voyons les choses en détail !

Concours photo - Le Vexin dans l’objectifOuverte à tous, la cinquième édition du concours photo "le Vexin français dans l’objectif mettra à l’honneur tous les détails qui forment réunis la singularité du territoire.

Votre photo pourra concourir dans les catégories suivantes :

  1. Détail nature (milieux, faune, flore, minéraux, géologie...)
  2. Paysage en détail (détail marquant du paysage : chemins, allées, champs, clôtures, arbres, bois, cours d’eau...)
  3. Village en détail (détail d’une construction, d’une architecture, d’un élément du bâti, d’un élément de nature clairement inscrit dans le bâti ou le cadre villageois)
  4. Détail insolite du Vexin (qui attire votre attention ou votre curiosité, qui détonne dans le paysage.

Voir les modalités 2020

> en téléchargeant la présentation du concours, en cliquant ici

Les petits moments du Vexin

Appel à initiatives
Agir ensemble dans notre village

Les petits moments du Vexin

Les petits moments du Vexin sont des initiatives proposées par les habitants pendant le mois de novembre. Pour la troisième année, le Parc se mobilise et apporte son soutien à ces initiatives qui tissent des liens, luttent contre l’isolement et renforcent le vivre et faire ensemble.

Scooters électriques du PNR

Des scooters à disposition à la Maison du ParcDes scooters à disposition à la Maison du Parc

Avec les beaux jours déjà présents et le début du déconfinement, vous n’aurez qu’une envie : vous déplacer librement ! Et si le scooter électrique était l’outil parfait ? Quoi de plus simple pour vos déplacements quotidiens pour vous faufiler partout.

Imagine ton Parc demain

Un appel à idées lancé auprès des habitants !

Créé en mai 1995, le Parc du Vexin français entre dans une procédure de révision de sa Charte pour définir son futur projet à l’horizon 2037. L’objectif est de co construire, dans le cadre d’une concertation large, le projet avec les structures partenaires et les élus, mais aussi avec les acteurs et habitants du territoire pour répondre à leurs aspirations et aux enjeux du territoire.

Le Parc propose aux habitants de participer à un appel à idées pour recueillir leurs avis, leurs besoins et partager avec eux la façon dont ils vivent le territoire.

BGE Yvelines auprès des entrepreneurs

Nous espérons de tout cœur que vous vous portez bien malgré la situation actuelle.

Toute l’équipe de BGE Yvelines continue à être mobilisée.

Ainsi  plus de 800 rdv experts (en visio ou par téléphone) ont été assurés depuis le 17 mars.

Nous continuons à vous informer sur les mesures et dispositifs mis en œuvre et comment les mobiliser, nous vous conseillons pour maintenir ou redévelopper votre activité, nous vous proposons des formations pour mieux faire face à la situation.

Mobilités

Le Département investit dans les projets de GPS&O

Permettre à la Communauté urbaine de faire de la mobilité un droit pour tous les habitants du territoire, en zones urbaines comme rurales : tel est l’objectif des 4 conventions qui ont été signées, jeudi 19 septembre 2019, par Pierre Bédier, président du Département des Yvelines, et Philippe Tautou, Président de la Communauté urbaine de Grand Paris Seine & Oise.

Mobilités : le Département investit dans les projets de GPS&O © CD78/N.DUPREY

Sécheresse dans les Yvelines

le département en situation d’alerte

Le préfet des Yvelines a placé l'ensemble du département des Yvelines en situation d'alerte par arrêté du 23 juillet. Cela implique des mesures obligatoires de restrictions d'usage

Compte tenu de la baisse  généralisée du débit rivières du département, la préfecture a établi plusieurs mesures afin de limiter les conséquence du temps sec sur les cours d’eau . Les habitants doivent ainsi éviter de laver leur voiture et arroser leur jardin en pleine journée.

Le niveau des cours d’eau est bas dans les Yvelines, et risque d’atteindre un seuil critique.

Des ateliers pour jardiner au naturel

2019 11 16 Des ateliers pour jardiner au naturel

Le Parc vous propose de participer à des ateliers pour jardiner au naturel.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.