Le mot du Maire - 2009-12

Que d’événements !

Nous voici bientôt à Noël et l’année est presque finie, mais il y a eu beaucoup d’événements depuis le mois de Juin que vous découvrirez en lisant ce nouvel Echo et notamment la mésaventure de l’Arbre de la Liberté ainsi que son remplacement et le chantier de réfection du centre du village.

Je voudrais insister particulièrement pour remercier tous les Guernois (principalement ceux du centre du village, les enseignantes, les parents et les enfants) qui supportent quotidiennement avec abnégation les perturbations liées aux travaux de réfection des chaussées et des trottoirs. Merci donc pour votre discipline, mais je crois pouvoir vous assurer que lorsque ces travaux seront terminés, vous apprécierez de marcher et de rouler sur des surfaces refaites à neuf. Je vous encourage donc à continuer à respecter les consignes, spécialement de stationnement, jusqu’à la fin du chantier.

Dans cette partie du village, nous n’aurons pas réussi à augmenter le nombre de places de stationnement, mais travaillons dans ce sens pour les rues avoisinantes (mais ne ferons pas de miracle !) : là aussi, je me permets de vous demander de veiller à ce que les camions puissent facilement emprunter principalement les rues de Flicourt, André Mendon et des Fours et de demander à ceux qui le peuvent de rentrer leurs voitures dans leurs garages ou dans leurs jardins.

Avec le « grattage » des rues du centre, nous allons essayer d’améliorer l’état des autres rues et chemins du village qui en ont particulièrement besoin : cela va prendre également un peu de temps et nous vous remercions pour votre patience ; à ce propos, n’hésitez pas à nous signaler tout problème ou dysfonctionnement.

Merci aussi aux riverains de la rue des Godes-Cirons qui bénéficient maintenant d’une protection incendie.

Après l’arrivée d’un nouveau gérant à la supérette au mois de Mai, c’est notre magasin de Coiffure qui a changé de mains pendant les vacances ; aujourd’hui, c’est un Guernois expérimenté, Pascal Choquet, qui se propose d’entretenir et de réparer vos véhicules : tous nos voeux de réussite à ces commerçants entrepreneurs qui contribuent à l’animation de notre village, notamment depuis la suppression de l’école du samedi matin.

Afin de renforcer la sécurité dans Guernes, nous avons pris la décision de laisser l’éclairage du village fonctionner toute la nuit ; nous allons étudier des solutions afin de réduire les consommations.

Enfin, permettez-moi, en cette période de fin d’année et avec un peu d’avance, de vous souhaiter une très bonne fête de Noël et de vous offrir mes meilleurs voeux dans tous les domaines, et particulièrement la santé.

Pour la première fois cette année, j’ai souhaité, avec le Conseil Municipal, inviter tous les Guernois à la cérémonie des voeux du Maire, qui aura lieu au Foyer Gérard Neyens le vendredi 15 Janvier à 19 heures : ceci tient lieu d’invitation pour tous les Guernois.

Votre Maire

Bernard BOURGET

N.B. : l’hiver arrive : je vous remercie d’avance d’adapter votre conduite aux conditions climatiques.

Merci également de déposer vos sapins de Noël sur le Parking du Foyer à côté du container à verre.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.