Mot du Maire - 2010-12

Du nouveau !

L'évènement principal de ces derniers mois réside dans l'élection municipale partielle qui s'est déroulée les 21 & 28 novembre derniers : vous avez choisi cinq nouveaux Conseillers qui vont contribuer à nous aider dans la gestion quotidienne et à long terme de notre village.

Bienvenue à eux, mais nous comptons également sur la mobilisation de chacun d'entre vous pour continuer à coopérer avec l'équipe municipale.

Au cours de cet automne, nous avons encore eu à déplorer la disparition de trop nombreux Guernois, dont notre Doyen, Jean Ollivier, qui a été jusqu'au bout un exemple de volonté et de courage.

Depuis l'été, nous avons réalisé des travaux d'aménagement des parkings du centre du village (rue des Fours, rue de l'Abbé Grouet) afin de gagner quelques places et avons créé une nouvelle aire de stationnement à côté du cimetière: la signalisation et le marquage se feront très bientôt. Nous avons prévu d'améliorer l'état des chaussées en bouchant les trous, rue de Flicourt, rue des Chabussis, rue des Godes Cirons et chemin des Roches ; enfin, des travaux d'amélioration de l'éclairage sont prévus; nous avons rétabli la coupure nocturne des luminaires du village (entre 0H30 & 5H30), dans la mesure où nous n'avons pas observé de baisse significative de la délinquance pendant cette période, et d'autre part, la nature retrouvant ses droits, cette coupure permet une réelle économie.

La rentrée des classes a eu lieu dans d'excellentes conditions: ce sont 113 enfants qui fréquentent l'école en ce début d'année.

Le climat qui règne sur Guernes augure bien pour notre sortie du dimanche 19 décembre avec les Ainés au Château de Vaux-le-Vicomte qui sera spécialement décoré pour Noël.

Joyeux Noël et Bonne Année à tous, en attendant de le faire de vive voix le vendredi 21 janvier à partir de 19 heures au foyer Gérard Neyens, où toutes les Guernoises et tous les Guernois sont conviés pour la cérémonie traditionnelle des Voeux du Maire et du Conseil Municipal.

Avec mes sentiments dévoués.

Bernard BOURGET

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.