L'appli et le beau temps dans les parcs naturels

Iledefrance.fr a testé la toute nouvelle appli mobile « Parcs naturels IDF » pour préparer sa prochaine mise au vert dans le Vexin français.

© Jean-Marc Armani/Picturetank

Au nombre de quatre à ce jour en Île-de-France, les parcs naturels représentent 18% du territoire. Alors pour ne pas se perdre, nous avons décidé de tester la toute nouvelle appli mobile « parcs naturels IDF » disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. L’objectif : préparer notre prochaine mise au vert.

Une fois celle-ci téléchargée, il s’agit en premier lieu de choisir son parc. Pour nous, ce sera le Vexin français, à cheval sur le Val-d’Oise et les Yvelines. Mais comment s’y rendre ? Aucun problème, l’appli nous dit tout, qu’il s’agisse des transports en commun ou des routes.

Et on fait quoi ? Nature, sensations fortes, vieilles pierres ? Famille, amis ? « Parcs naturels IDF » propose de filtrer les activités selon ses envies. Pour nous ce sera une visite du château de la Roche-Guyon, une balade le long de la chaussée Jules César et un arrêt à la brasserie du Vexin afin de découvrir le Vexin Cola… À noter pour les sportifs et les coureurs du dimanche, il est possible de sélectionner des itinéraires en fonction de son mode de déplacement : à pied, à vélo et même à cheval.

Un système de géolocalisation pour se repérer

Comment on se repère ? Grand soulagement, l’appli est dotée d'un système de géolocalisation pour éviter d'avoir à semer des petits cailloux. Et si on a envie de rester plus longtemps ? Là encore, l’appli propose une sélection de gîtes, d’hôtels et de restaurants arborant la marque "Parc". Ce label garantit des produits 100% locaux et un fonctionnement respectueux de l’environnement.

Maintenant, il n'y a plus qu'à s'assurer que notre portable soit bien chargé avant de prendre le chemin du Vexin.

 

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.