Les archives de la presse des Yvelines

 

De quoi l’actualité était elle faite à Mantes il y a 100 ans ?

 

Rendez-vous au Kyosque sur internet.

 

Ce nouvel outil, développé par les archives départementales et la bibliothèque de Versailles, met en ligne depuis le 1er avril 100 000 pages de 23 titres de presse ancienne.

Le Kyosque

 

 

Les publications s’étalent du milieu du XIXe siècle à la veille de la 2nde guerre mondiale, la plus ancienne datant de 1848. Pour accéder à cette base de données, alimentée par les Archives communales de Versailles et de Mantes et la Médiathèque de Rambouillet, il suffit de quelques clics pour créer un compte accessible dans la minute.

Dans les mois à venir, le Kyosque devrait s’enrichir de 150 000 pages et 21 titres supplémentaires.
www.archives.yvelines.fr

L'outil développé par la société Evodia permet la consultation de documents, et suivant la version installée, l’annotation collective de ces documents. L'annotation collective est un concept innovant qui permet d’ajouter des informations au cours de la consultation des images. Chaque information ajoutée par les utilisateurs devient alors disponible dans un moteur de recherche commun.

http://img-dad.cg78.fr/path/pac/LeKyosque/internet.html

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.