Pharmacies - Urgences dentaires

Toutes les pharmacies ouvertes en journée et les pharmacies de garde en Ile-de-France

24H/24, 7J/7, trouver facilement la pharmacie la plus proche.

Mon Pharmacien est une application mobile doublée d’un site web (monpharmacien-idf.fr) qui fournit l’information officielle sur les pharmacies ouvertes en Île-de-France, notamment les pharmacies de garde les dimanches, les jours fériés et la nuit.

Avec le site internet Mon Pharmacien, vous pouvez rechercher une pharmacie ouverte en semaine et une pharmacie de garde le dimanche et les jours fériés autour de la localisation souhaitée. Vous identifiez ainsi la pharmacie ouverte en journée ou de garde la plus proche de vous et trouvez facilement le meilleur itinéraire pour vous y rendre.

A Paris, la nuit, les pharmacies de garde sont ouvertes et directement accessibles. Partout ailleurs, les coordonnées de la pharmacie de garde de nuit vous seront communiquées par les services de police ou de gendarmerie de proximité.

Mon Pharmacien (monpharmacien-idf.fr) est le fruit d'une collaboration entre l'Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France et l'Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Pharmaciens Île-de-France. Le site internet monpharmacien-idf.fr et l'application reflètent leur engagement et celui des syndicats de pharmaciens à garantir une information fiable et accessible à tous les Franciliens sur la permanence des pharmacies ouvertes et en particulier les pharmacies de garde.

Les pharmacies de garde et d’urgence

En semaine, les dimanches et les jours fériés, vous pouvez facilement identifier, par géolocalisation, la pharmacie accessible la plus proche et calculer le meilleur itinéraire pour s’y rendre. Il est également possible d’effectuer une recherche par lieu et par date et/ou heure.

Le service MonPharmacien existe pour les 8 départements : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et Val d’Oise (95).

Le saviez-vous ?

Pharmacies accessibles la nuit

A Paris, les pharmacies de garde sont ouvertes et vous pouvez vous y rendre directement. Vous pouvez identifier une pharmacie de garde grâce à l’application mobile MonPharmacien ou le site monpharmacien-idf.fr.

Dans les autres départements de l'Ile-de-France, il faut d'abord appeler le 17. Les coordonnées de la pharmacie de garde de nuit vous seront communiquées par les services de police ou de gendarmerie de proximité.

Qui organise les gardes ?

Ce sont les instances représentatives de la profession dans chaque département qui organise les gardes. La répartition géographique des pharmacies de garde les dimanches et jours fériés et des pharmacies de garde la nuit a pour objectif de couvrir chaque département francilien de manière optimale.

Permanence des soins dentaires

Une permanence est mise en place pour les soins dentaires urgents les dimanches et jours fériés. Ce dispositif est organisé par le conseil départemental de l’Ordre des chirurgiens-dentistes et les praticiens de chaque département et fait l’objet d’un arrêté de l’ARS Ile-de-France.

Le répondeur vocal du conseil départemental de l’Ordre vous communique les coordonnées du chirurgien-dentiste de permanence de votre secteur et les horaires de consultation.

Cette permanence n’est effective que les dimanches et jours fériés.

Département - Numéro de téléphone

  • 75-Paris - 01 42 61 12 00
  • 77-Seine-et-Marne - 01 64 79 75 29
  • 78- Yvelines - 01 39 51 21 21
  • 91-Essonne - 01 69 10 00 40
  • 92-Hauts-de-Seine - 01 47 78 78 34
  • 93-Seine-Saint-Denis - 01 43 01 00 26
  • 94-Val-de-Marne - 01 48 52 31 17
  • 95-Val d’Oise - 01 39 64 42 48

https://www.iledefrance.ars.sante.fr

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.